Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de nos lectures ...
Archives
6 juillet 2008

Qui sommes-nous?

Deux ferventes lectrices :
Annabelle (désormais étudiante) et Alexandra, sa mère (et prof de surcroît!)

 

Nous ne nous prenons pas pour des critiques littéraires … ce qui nous laisse toute latitude pour dire ce que nous avons envie de dire … nous composons ce blog d’abord pour nous-mêmes, pour le plaisir, mais aussi parce que nous astreindre à formuler un résumé, un jugement, un avis personnel nous oblige à « lire en profondeur », à réfléchir, à prendre des notes, à faire des recherches par moments … bref, à approfondir au lieu de survoler superficiellement … un moyen peut-être de retenir de nos lectures un peu plus qu'une vague "impression"... un moyen aussi de retrouver une trace chronologique, avec tous les souvenirs qui peuvent s'y rattacher...

 

N'hésitez pas à nous envoyer vos réflexions, si cela vous dit !

 

 

(Alexandra)

 

Publicité
Commentaires
M
bravo!<br /> j'ai lu avec intérêt votre écrit sur RM Rilke, les cahiers...<br /> Cordialement<br /> mp
P
Tout ! L'idée de votre blog, sa texture, ses couleurs, ses photos, et puis tous ces commentaires positifs. Sous le charme. Alors quoi ? <br /> <br /> Et bien, je me sens tout gai à l'idée de vous proposer d'aller faire un tour sur mon blog "mezquitacatedral.canalblog.com" ou vous trouverez mon roman "tout en part, tout y revient". Quelque chose me dit que ça pourrait vous plaire. <br /> <br /> Amicalement.
A
merci pour l'info... j'irai faire un tour de son côté!
Y
Je me permets de vous indiquer le blog d'une amie écrivaine http://ketty-millet.over-blog.com/ qui, elle aussi, comme vous, fait partager ses lectures.<br /> Cordialement.
M
Ah, je respire, je suis à la fois soulagé et émerveillé! <br /> <br /> Il est réellement plaisant de constater qu'il reste des gens qui apprécient tant la lecture (et surtout la bonne semble-t-il ^^)<br /> <br /> J'ai pris grand plaisir à lire les critiques des différentes œuvres, dont certaines, à ma grande surprise, que je n'ai jamais osé acheter: les critiques dressées à leur égard me donnent en tout cas l'envie de remédier à cette erreur.<br /> <br /> Un blog sans prétention, servi par une famille mordue de lecture, qui donne envie de s'y plonger avec délice.<br /> <br /> Avec tous mes encouragements, <br /> <br /> Matthieu.
Au fil de nos lectures ...
  • Une envie de parler des livres que nous avons lus, que nous les ayons aimés ou non... Nous, c'est Alexandra et sa fille Annabelle, mais aussi parfois Pauline (la deuxième fille qui est en fait la première) et Yves (le chef de famille!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité