Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de nos lectures ...
Archives
8 juillet 2008

Terry GOODKIND : L'Epée de Vérité - tome 1 : La première leçon du sorcier

 

***

 

 

Goodking___1___la_premi_re_le_on_du_sorcier(par ANNABELLE)
Une frontière magique - LA Frontière - réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt de Terre d’Ouest. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, venue en Terre d’Ouest à la recherche d’aide et poursuivie par un quatuor d’assassins envoyé par le tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, celui-ci s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de Terre d'Ouest, non seulement pour étendre son territoire, mais aussi parce qu’il est à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde : les trois Boîtes d’Orden ainsi que le Grimoire des Ombres Recensées. N'écoutant que son courage et son amour naissant pour Kahlan, qui se révèle lui cacher un lourd secret, Richard va trouver son ami Zedd, un ermite qui lit dans les nuages et qui s’avère être le puissant sorcier de Premier Ordre que recherche Kahlan. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui lui est donné par son vieil ami sorcier et qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de tous les autres. Elu par le sorcier et via ce cadeau, Richard devient le Sourcier de Vérité, destiné à sauver le monde.

 

 

 

 

« Terre d’Ouest », « les Contrées du Milieu », « Sorcier », « élu » etc……….. Non ! Bien que la première page de ce livre soit recouverte d’une carte semblable à celle de Tolkien, il ne s’agit pas d’une pâle copie du Seigneur des Anneaux !!! Aucun Elfe, aucun Nain ! Quelques Sorciers par-ci par-là et des dragons à l’occasion, mais c’est tout !!! Vraiment, pas de quoi ronchonner !! Ce premier tome d’une suite de….. 12 volumes (le 12ème prévu cette année sortie US) ne m’a pas déçu ! Je sais… je ne suis pas objective, étant moi-même fan d’Heroic Fantasy mais, vous savez quoi ? Je n’aime pas le Seigneur des Anneaux, moi ! Je n’en n’ai jamais pu en lire plus de 25 pages !!! Je disais donc : vraiment bien écrit, mais âmes sensibles s’abstenir !!! En effet, au milieu d’une histoire pleine de rebondissements, quelques passages assez…… disons plus que choquants… ! C’est vrai, quoi ! Presque un quart du livre se déroule dans une cellule, avec une femme tout de cuir rouge habillée qui fouette – avec un fouet magique, soit – un homme attaché avec les mains en l’air à la seule fin de vouloir le « briser »………. Oui…. Vous venez de comprendre ce que je voulais dire !!! M’enfin, en dehors de ça, les massacres habituels sont présents, évidemment, mais pas en surplus ! L’histoire se tient et n’est pas – disons pas toujours - « prévisible » comme on le reproche souvent à certains livres de ce genre…. Bien écrit, donc, reste à supporter les quelques passages désagréables…….. je ne regrette pas de l’avoir lu, car l’histoire est assez originale et je pense lire la suite dès que je pourrai.                                                                                         (édité en poche chez POCKET)

Publicité
Commentaires
N
Humm, ça fait toujours plaisir de découvrir un article au fil du surf sur le net, surtout quand celui ci parle d'une saga aussi belle que l'Epée de Vérité... ^^<br /> <br /> Je suis moi même fan de l'Epée de Vérité et fondatrice d'un site sur la saga, et ce serait un plaisir de compter une nouvelle membre dans notre communauté.<br /> J'ai vu que tu as un point de vue intéressant sur la série et il serait sympathique de confronter nos points de vue ;)<br /> <br /> Si tu le souhaites, l'adresse de mon site : http://www.seigneur-rahl.fr/<br /> et celle du forum sur l'EdV :<br /> http://seigneur-rahl.forum-actif.net<br /> <br /> Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce blog et passerai de temps à autres revoir les nouveautés.<br /> <br /> Neri.
Au fil de nos lectures ...
  • Une envie de parler des livres que nous avons lus, que nous les ayons aimés ou non... Nous, c'est Alexandra et sa fille Annabelle, mais aussi parfois Pauline (la deuxième fille qui est en fait la première) et Yves (le chef de famille!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité